Appel à la vigilance

Publié le par Fatimata Amy


Lors de sa venue à Angers, Christiane Taubira, Garde des Sceaux et ministre de la République, a été verbalement prise à partie. Cette agression raciste d’une rare violence a énormément ému l’opinion et fait réagir de nombreuses personnalités aussi bien au niveau local que national.

 

Les propos et les gestes de cette enfant sont condamnables mais ce qu’il l’est encore plus c’est la passivité, l’amusement voire l’encouragement des adultes présents à proximité. D’autant que cela arrive dans un climat où certaines barrières républicaines semblent se fissurer. 

  

Mais qu’en est-il de la droite républicaine ? Je me refuse à tout amalgame et à vouloir jeter en pâture d’un coup tous les membres de cette sensibilité politique. Néanmoins, je ressens actuellement comme un malaise profond. La non-prise de parole des leaders locaux de la droite républicaine sur ce sujet et leur non-condamnation publique, ferme et sans arrière-pensée de ces propos et de ce qui en découle ne peuvent que me laisser songeuse. Ce silence est dérangeant et,  personnellement, m’est insupportable. 

  

Quand elle est attaquée, la République doit se défendre et toutes les voix républicaines se retrouvaient ensemble. Ne l’oublions pas, la République est notre terreau commun.   

 

Je ne doute pas une seconde que mon communiqué fera réagir les leaders de la droite. Je l’espère profondément.

 

Rendez-vous lundi 11 novembre, à 17 heures, face au palais de justice, place Leclerc, pour la manifestation contre le racisme à Angers... venez nombreux.

 

 

Fatimata AMY

Conseillère Générale

Présidente du CPER (Collectif de Promotion de l’Egalité Républicaine)

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article