Septembre sur fond de crises
Ébola qui ravage l'Afrique, les guerres (Syrie, Ukraine, Afghanistan, Irak, ...), les crises politiques au gouvernement PS, à l'UMP, au niveau de l’union européenne la montée du front national, ne peuvent nous laisser indifférents.
J'émets le souhait que Ébola puisse être stoppé, que les guerres ne soient plus qu'un souvenir que le front national arrête de progresser, qu'au parti socialiste, nous retrouvions le chemin de nos valeurs ( intégrité, solidarités, services,..) et notre unité qui font notre force.
La crise économique sans précédent que traverse notre pays est-elle en train de nous faire perdre la tête?
Oublions-nous les milliards d'euros de dette laissés par le gouvernement Sarkozy? Oublions-nous aussi notre appartenance à l'Union Européenne qui nous oblige à respecter les règles de redressement budgétaire?
Alors l'on nous parle d'austérité :
Il est vrai que la courbe du chômage n'est pas inversée, que la croissance n'est pas au rendez-vous, et que la situation est difficile, mais le redressement de la France n'est-il pas l'affaire de Tous? Ne devons-nous pas oublier les étiquettes, les intérêts personnels et nous mobiliser tous? ...
Nous le devons à la France!