Accueil de Fatimata

 

DSC07055aChers habitants de Belle Beille, du Lac de Maine,

du Quartier St Jacques, de Beaucouzé, de Bouchemaine,

 

Les 20 et 27 mars prochains, vous serez appelés à élire votre conseiller général pour une durée de 3 ans. Permettez que je vous parle brièvement du Conseil Général à travers quelques exemples et du rôle d’un conseiller général.

 

Le Conseil Général a en charge l’action sociale, la petite enfance, l’accompagnement des personnes âgées, les collèges, les transports scolaires, l’insertion professionnelle, les routes départementales... Il intervient aussi dans d'autres domaines de compétence comme l'économie, l'enseignement supérieur et la recherche, la culture et le sport ...

 

Vous constatez donc que nous sommes tous concernés par les décisions du Conseil Général, et que ces décisions ont des conséquences directes sur notre vie quotidienne.

 

Le budget du Conseil Général est constitué d’impôts que vous et moi versons, et de dotations de l’Etat. 

Aujourd’hui, suite à la réforme de la taxe professionnelle de 2010, les impôts sont constitués pour l’essentiel de la taxe foncière du bâti payée par les propriétaires, de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises, de la taxe spéciale sur les conventions d’assurances, des droits de mutation transférés et une part de l’imposition forfaitaire sur les entreprises de réseau.

D’autre part, vous le savez aussi, les dotations de l’Etat s’amenuisent de plus en plus et à tout niveau, les restrictions se poursuivent.

 

Mon rôle, si je suis élue, sera non seulement de veiller à la meilleure utilisation des fonds perçus par le Conseil Général, mais aussi de vous accompagner dans vos démarches et vous aider à faire aboutir ces dossiers pas toujours faciles.

 

Aussi, je vous appelle de toutes mes forces à venir me rejoindre pendant la campagne et surtout de voter.

Vous pourrez compter sur moi : je serai le relais de votre quotidien au Conseil Général.

 

Fatimata Amy

          

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :